conditions générales de vente

Conditions générales de vente

 

Données de l'entreprise

TVC Power Solutions Online BV
Kerkveldweg 13 Bus 1 1750 Lennik
Info@powersolutionsonline.be
+32 474 60 54 31
BE 0771 785 547

Article 1 : Dispositions générales

Le site web de Power Solutions Online, une société privée à responsabilité limitée dont le siège social est situé à Kerkveldweg 13 bus 1 1750 Lennik, TVA BE 0771 785 547, (ci-après dénommée ' TVC Power Solutions Online BV ') offre à ses clients la possibilité d'acheter les produits de sa boutique en ligne.

Les présentes conditions générales ("conditions") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique ("client"). Lorsqu'il passe une commande par le biais du webshop de TVC Power Solutions Online BV, le Client doit accepter explicitement les présentes Conditions Générales, acceptant ainsi l'applicabilité de ces Conditions Générales à l'exclusion de toutes autres conditions. Les conditions supplémentaires du Client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement, par écrit et expressément acceptées par TVC Power Solutions Online BV.

Article 2 : Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en EUR et comprennent toujours la TVA et tous les autres frais ou taxes obligatoires à la charge du client.

Si des frais de livraison, de réservation ou d'administration sont facturés, ils seront indiqués séparément.

Le prix indiqué se réfère exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d'accompagnement sont uniquement destinées à des fins décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Article 3 : Offres

Bien que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs ou fautes évidentes dans l'offre n'engagent pas TVC Power Solutions Online BV. TVC Power Solutions Online BV n'est tenue qu'à une obligation de moyens en ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations proposées. TVC Power Solutions Online BV n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles évidentes, de fautes d'impression ou de fautes d'impression.

Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, les couleurs, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous lui demandons de contacter notre service clientèle à l'avance.

L'offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut à tout moment être modifiée ou retirée par TVC Power Solutions Online BV. TVC Power Solutions Online BV ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l'offre.

Article 4 : Achats en ligne

  • Les achats en ligne sont effectués par :
    - Placer les articles souhaités dans le panier
    - Payer le panier d'achat en remplissant correctement les données de facturation et de livraison.
  • Exécution de la méthode de paiement proposée. Vous pouvez payer par carte bancaire, carte de crédit, visa et par virement bancaire. Tout cela dans le cadre des conditions de paiement liées à votre compte.

Le client a le choix entre les modes de paiement suivants

  • par carte de crédit
  • par carte bancaire
  • virement bancaire

TVC Power Solutions Online BV a le droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du Client concernant les commandes impliquant le Client.

Article 5 : Livraison et exécution de la convention

Dès que la commande a été confirmée et payée, la marchandise, si elle est en stock, sera expédiée dans les 3 jours par un transporteur externe.  S'ils ne sont pas en stock, le client sera informé du délai de livraison.

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.

La livraison est effectuée par une société de transport externe.

Sauf accord ou disposition expresse contraire, les marchandises seront livrées au domicile du client dans les 30 jours suivant la réception de la commande. 

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut dans la livraison doit être signalé immédiatement par le Client à TVC Power Solutions Online BV.

Le risque de perte ou de dommage est transféré au client dès que celui-ci (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a reçu la possession physique des marchandises. Toutefois, le risque est déjà transféré au client lors de la remise au transporteur, si ce dernier est chargé par le client de transporter les marchandises et que ce choix n'a pas été proposé par TVC Power Solutions Online BV.

Article 6 : Conservation du titre

Les marchandises livrées restent la propriété exclusive de TVC Power Solutions Online BV jusqu'au moment du paiement intégral par le client.

Le Client s'engage, si nécessaire, à informer les tiers de la réserve de propriété de [...], par exemple à toute personne qui viendrait saisir des articles qui n'ont pas encore été intégralement payés.

Article 7 : Droit de rétractation

Les dispositions du présent article s'appliquent uniquement aux Clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne auprès de TVC Power Solutions Online BV.

Si le droit de retrait est applicable :

Le client a le droit de se retirer du contrat dans un délai de 14 jours civils sans donner de raison.

Le délai de rétractation expire 14 jours civils après le jour de la conclusion de l'accord.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer TVC Power Solutions Online BV, Kerkveldweg 13 Bus 1 1750 Lennik, info@powersolutionsonline.be par une déclaration non équivoque (par exemple par écrit par courrier, fax ou e-mail) de sa décision de se retirer du contrat. Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint à cette fin, mais n'est pas obligé de le faire.

Le client peut également remplir le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration clairement formulée par voie électronique et l'envoyer via notre site web www.powersolutionsonline.be. Si le Client exerce cette faculté, nous lui communiquerons sans délai un accusé de réception de cette rétractation sur un support durable (par exemple par e-mail) ".

Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le Client doit renvoyer ou remettre les marchandises à TVC Power Solutions Online BV à l'adresse Kalkoven 12 1820 Melsbroek sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendrier après le jour où il a communiqué sa décision de se retirer du contrat.

Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à la charge du client.

Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à la charge du client. Les coûts sont estimés à un maximum d'environ 150 euros.

Le Client est prié de retourner les articles dans leur état et leur emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis et les instructions d'utilisation. Si l'article retourné a subi une dépréciation quelconque, TVC Power Solution Online BV se réserve le droit de tenir le Client pour responsable et de réclamer des dommages et intérêts pour toute dépréciation de la valeur des biens résultant de l'utilisation des biens par le Client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Tous les articles retournés sont soigneusement examinés. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut inspecter l'article que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin. Les articles retournés peuvent être essayés, mais ne doivent pas avoir été utilisés. Si un article a subi une réduction de valeur du fait de son utilisation par le client, celle-ci sera facturée au client.

Si le Client annule le contrat, TVC Power Solutions Online BV remboursera tous les paiements reçus du Client jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que TVC Power Solutions Online BV ait été informée de la décision du Client d'annuler le contrat. Dans le cas de contrats de vente, TVC Power Solutions Online BV peut attendre avec le remboursement jusqu'à ce qu'elle ait reçu toutes les marchandises, ou jusqu'à ce que le Client ait démontré qu'il a retourné les marchandises, selon la première éventualité.

Les frais supplémentaires encourus du fait que le Client a choisi un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par TVC Power Solutions Online BV ne seront pas remboursés.

TVC Power Solutions Online BV remboursera le Client en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client ; en tout état de cause, ce remboursement ne sera pas facturé au Client.

 

 

Le client ne peut pas exercer son droit de rétractation pour :

 

  • les contrats de service après l'exécution complète du service.
  • la fourniture ou la prestation de biens ou de services dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles TVC Power Solutions Online BV n'a aucune influence et qui peuvent survenir pendant la période de rétractation ;
  • la fourniture de biens fabriqués selon les spécifications du client, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;
  • l'approvisionnement en marchandises qui se gâtent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée ;
  • la fourniture de marchandises scellées qui ne peuvent être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont les scellés ont été brisés après la livraison ;
  • la fourniture de biens qui, après livraison, sont irrévocablement mélangés à d'autres produits en raison de leur nature ;
  • la fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l'entreprise n'a aucune influence ;
  • les contrats dans lesquels le Client a spécifiquement demandé à TVC Power Solutions Online BV de lui rendre visite afin d'effectuer des réparations ou des entretiens urgents.
  • la livraison d'enregistrements audio et vidéo scellés et de logiciels informatiques scellés, dont les scellés ont été brisés après la livraison ;
  • la livraison de journaux, de magazines ou de périodiques, à l'exception des accords relatifs à un abonnement à ces publications ;
  • les contrats conclus lors d'une vente aux enchères publiques ;
  • la fourniture d'un hébergement autre qu'à des fins résidentielles, le transport de marchandises, les services de location de voitures, la restauration et les services liés aux activités de loisirs si les contrats prévoient une date ou une période d'exécution spécifique ;
  • la fourniture d'un contenu numérique qui n'est pas fourni sur un support tangible si l'exécution a commencé avec le consentement exprès préalable du client et que celui-ci a reconnu qu'il perdait ainsi son droit de rétractation (par exemple, le téléchargement de musique, de logiciels)
  • les contrats de services pour les paris et les loteries.

Article 8 : Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale laisse ces droits intacts.

Afin de faire une réclamation au titre de la garantie, le client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage original des marchandises.

 

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, ce dernier doit contacter le service clientèle de TVC Power Solutions Online BV et renvoyer l'article à ses frais à TVC Power Solutions Online BV.

Dès la découverte d'un défaut, le Client doit en informer TVC Power Solutions Online BV dans les plus brefs délais. Dans tous les cas, chaque défaut doit être signalé dans un délai de 2 mois à compter de sa découverte par le client. Après cela, tout droit à la réparation ou au remplacement expire.

La garantie (commerciale et/ou légale) n'est jamais applicable aux défauts qui résultent d'accidents, de négligence, de chutes, d'une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect des instructions ou du manuel d'utilisation, d'ajustements ou de modifications de l'article, d'une utilisation intensive, d'un mauvais entretien ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui deviennent apparents après une période de 6 mois suivant la date d'achat, ou de livraison le cas échéant, ne sont pas considérés comme des défauts cachés, sauf si le Client peut prouver le contraire.

Article 9 : Service à la clientèle

Le service clientèle de TVC Power Solutions Online peut être joint au numéro de téléphone +32 474 60 54 31, par e-mail à l'adresse Info@powersolutionsonline.be ou par courrier à l'adresse suivante : Kerkveldweg 13 Bus 1 1750 Lennik. Toute plainte peut être adressée à cette adresse.

Article 10 : Pénalités pour non-paiement

Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose TVC Power Solutions Online BV, en cas de non-paiement ou de paiement tardif, le Client est redevable, de plein droit et sans mise en demeure préalable, d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé à partir de la date du défaut. En outre, le Client sera redevable, de plein droit et sans avertissement, d'une indemnité forfaitaire de 10% du montant en cause, avec un minimum de 25 EUR par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, TVC Power Solutions Online BV se réserve le droit de reprendre les articles qui n'ont pas été payés (intégralement).

Article 11 : Vie privée

Le responsable du traitement, TVC Power Solutions Online BV respecte le règlement général sur la protection des données et la loi belge sur la protection de la vie privée du 30 juillet 2018.

Les données personnelles que vous communiquez ne seront utilisées qu'aux fins suivantes : traitement de la commande, envoi de lettres d'information, publicité et/ou marketing. Les motifs légaux sont : l'exécution du contrat, le consentement, le respect des obligations légales et réglementaires et/ou l'intérêt légitime de l'entreprise.

Vous disposez d'un droit légal de consultation et éventuellement de rectification, de complément ou de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez également demander à limiter le traitement de vos données personnelles dans un certain nombre de cas énumérés dans l'AVG. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données personnelles si vous avez des raisons sérieuses et légitimes de le faire qui l'emportent sur notre besoin de traiter vos données. En adressant une demande écrite, datée et signée à TVC Power Solutions Online BV, Kerkveldweg 13 Bus 1 1750 Lennik, info@powersolutionsonline.be, vous pouvez récupérer gratuitement vos données personnelles sous forme numérique et lisible et/ou les faire transférer à d'autres parties responsables. Dans la mesure où notre traitement est fondé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de le retirer.

En cas d'utilisation des données à des fins de marketing direct : vous pouvez vous opposer, gratuitement, à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct et vous n'avez pas besoin de fournir de motif à cet effet.

Afin d'exercer vos droits, vous pouvez contacter TVC Power Solutions Online BV, Kerkveldweg 13 Bus 1 1750 Lennik.

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et nous nous engageons à ne pas les transmettre, les louer ou les vendre à des tiers.

Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité [https://www.powersolutionsonline.be/mvc/page.jsp?id=13].

Article 12 : Utilisation de cookies

Notre site web utilise des cookies et des technologies similaires. Cela nous aide à vous offrir une meilleure expérience utilisateur lorsque vous visitez notre site web et nous permet également d'optimiser notre site web. Sans votre consentement préalable, nous ne plaçons que les cookies purement fonctionnels qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre site web. Pour tous les autres cookies, nous demandons d'abord votre autorisation.

Pour un aperçu de tous les cookies que notre site web place sur votre appareil, veuillez consulter notre politique en matière de cookies [https://www.powersolutionsonline.be/mvc/page.jsp?id=12].

Lors de votre première visite sur notre site web, il vous sera demandé d'accepter nos cookies. Vous pouvez ensuite gérer vos choix à tout moment.

Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies soient ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire par le biais des paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Veuillez toutefois noter que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous pouvez ne pas être en mesure d'utiliser certaines applications.

 

Article 13 : Nullité - non-renonciation

Si l'une des dispositions des présentes Conditions est déclarée non valable, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

Le fait que TVC Power Solutions Online BV ne fasse pas valoir à un moment donné l'un des droits énumérés dans les présentes conditions générales, ou n'exerce pas l'un de ces droits, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.

Article 14 : Modification des conditions générales

Les présentes conditions sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est fait expressément référence, ainsi que par les conditions générales de vente de [...]. En cas de contradiction, les présentes conditions générales prévaudront.

 

Article 15 : Preuve

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 16 : Droit applicable - Litiges

Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions du droit international privé relatives au droit applicable.

Les tribunaux du lieu de résidence du consommateur sont compétents en cas de litiges. Le consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/). 

ANNEXE 1 : MODÈLE DE FORMULAIRE DE RETRAIT

 

Cher client, il vous suffit de remplir et de renvoyer ce formulaire si vous souhaitez vous retirer du contrat.

A TVC Power Solutions Online BV, Kerkveldweg 13 bus 1, 1750 Lennik :

Par la présente, je/nous (*) notifie/notifions que je/nous (*) résilie/notifions mon/notre (*) contrat de vente des biens suivants/prestation du service suivant (*) :

Commandé le (*)/Reçu le (*) :

Nom(s) du/des consommateur(s) :

Adresse du ou des consommateurs : :

 

Signature du ou des consommateurs

Date :

 

(*) Biffer les mentions inutiles.



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